jeudi 30 décembre 2010

J + 5

laine bouillie et tissu, mondial tissu bouton, la pensée Parce que l'hiver sera long et froid ...
Posté par adelie1372 à 22:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 29 décembre 2010

J + 4

Je continue à remplir la hotte du Père NOël, avec quelques heures de retard, je le reconnais ! J'ai suivi le tuto de mon petit bazar et confectionné ces petites mitaines qui me semblent bien jolies. Je n'avais pas, jusque là, cotoyé cette couleur de près mais j'avoue que ce "safran" de Phildar est à tomber par terre... Il serait judicieux que la gentille copinette qui les a commandées au père NOël m'envoie son adresse !
Posté par adelie1372 à 15:39 - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 29 décembre 2010

J'ai lu " A Mélie, sans Mélo"

J'aime les lectures des copinettes, ça donne envie, ça donne un but, j'aime les lectures des copinettes. La Bourgeoise lit, un peu, beaucoup . Alors j'ai lu beaucoup ! Résumé : Mélie s'apprête à accueillir sa petite fille Clara pour les grandes vacances. La vieille dame préfère se préoccuper de l'intendance plutôt que de se pencher sur les résultats de ses analyses. Au diable, les ordonnances, sa priorité c'est Clara. Alors s'ensuivent des journées, des nuits , des instants inoubliables au cours desquels... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 10:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 28 décembre 2010

J + 3

laine bouillie et tissu fleuri , mondial tissu bouton myrtille Une écharpe qui peut également se porter en étole grâce à son bouton.
Posté par adelie1372 à 17:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 28 décembre 2010

pomme, compote, pépin ...

C'est la seconde et la dernière fois que je lis un best-seller allemand dans ma langue maternelle. Résumé : Bertha vient de mourir. Chacune de ses trois filles figure certes dans le testament mais aucune d'entre elles n'hérite de la maison. La maison revient à sa petite fille Iris. Les jours qui suivent l'enterrement offrent à Iris l'opportunité de découvrir, redécouvrir cette maison qui fut celle de ses vacances enfantines. Derrière chaque robe se cache un souvenir, derrière chaque porte se lève un secret, derrière chaque... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 15:45 - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 26 décembre 2010

Deux aNNées

Mon blog a fêté ses deux ans début décembre sans que je m'en aperçoive ! Deux ans, de partage, d'échanges, de découvertes et de rencontres. Deux ans, que le temps passe vite avec les gens qu'on apprécie... Ainsi, pour vous remercier de votre fidélité, je vous propose de tenter votre chance, afin de gagner une petite création " fée-nomène". Comme l'an passé, le tirage au sort aura lieu le 23 janvier. Alors bloggeuse ou visiteuse, n'hésitez pas, tout le monde peut jouer, tout le monde peut gagner !
Posté par adelie1372 à 08:01 - Commentaires [60] - Permalien [#]

samedi 25 décembre 2010

Quand les mères NOël sont couturières...

Elles offrent de superbes créations dont cette merveilleuse écharpe qui, je l'avoue, ne me quitte plus. En effet, ces jolies couleurs illuminent mes vêtements toujours, souvent, sombres. Merciiii beaucoup gentille mère NOël !
Posté par adelie1372 à 15:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 25 décembre 2010

J

Un petit cadeau pour aller avec un encours. laine Ph... quiétude chocolat
Posté par adelie1372 à 14:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 25 décembre 2010

Quand les mères NOël passent par la case cuisine...

De la soupe onctueuse dont je raffOoole réalisée grâce à Monsieur Thermomachinchose... Du fudge... De ravissantes boîtes contenant de délicieux thés...
Posté par adelie1372 à 12:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 25 décembre 2010

Quand les mères NOël envoient des cartes

Certaines sont brillantes et étoilées. D'autres sont coloriées collées, découpées. D'autres encore sont achetées. Dans tous les cas, je remercie ces mères Noël de leur délicate attention.
Posté par adelie1372 à 12:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]