jeudi 7 avril 2016

Collection E comme Eugénie Hiver 2016 #3

Un bas de pyjama pour les nuits en Vendée ou ici avec le haut assorti. Là aussi, cet ensemble a été porté du printemps à l'été. Modèle : patron issu d'un vieux "Fait main" Taille : 2 ans  Tissu :  Tissu Renard - Château d'Olonnes Difficultés : Les explications sont très succintes et bien évidemment je me suis trompée dans les découpes mais finalement c'était un mal pour un bien car ainsi les jambes sont un peu moins larges que prévu... pour une minette toute menue, c'est parfait! Modifications : Un petit revers fixe... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 19:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 18 février 2010

la ronde des écheveaux ( 2 )

Chouette, j'ai reçu cet écheveau hier de notre gentille Schlupinette ! Merci ! Merci !
Posté par adelie1372 à 10:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 6 février 2010

Un écheveau...

C'est une initiative de Mamie Tricot, que je remercie au passage car elle a pensé à moi. Il suffit d'envoyer un écheveau à A  moi j'envoie à Annie et de faire suivre le mail à 5 personnes vous avez dû recevoir les mails les copines . Normalement,si tout le monde joue le jeu, nous devrions recevoir à notre tour des écheveaux.
Posté par adelie1372 à 17:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 9 mai 2009

Pourvu qu'ils n'aient pas une tendinite !

Il va falloir que mes loulous brodent un petit bout par jour, car sinon, les pauvres, ils vont avoir mal au bras. Le mien est en feu, du poignet à l'épaule !!!
Posté par adelie1372 à 19:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 9 mai 2009

Pour les 15 mamans de mes loulous ( 1 )

La fête des mères approche, alors il est temps que mes loulous se mettent au travail. Ils vont confectionner un marque-page en broderie. J'ai trouvé cette toile rigide à gros trous. Voici le première étape de mon prototype !
Posté par adelie1372 à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 3 mai 2009

Façon blackwork.

Je viens juste de terminer l'étape n°1 alors que Solo brode m'a déjà envoyé la seconde! Je dois avouer que ces différents points sont aussi jolis que difficiles à broder, sans doute car c'est ,pour moi, une grande première !
Posté par adelie1372 à 19:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 19 avril 2009

grande première

Je vous ai parlé récemment du S.A.L du Printemps " Bienvenue chez nous", organisé par Solo brode. Cette dernière préconisait la toile "unifil" lugana ou lin , j'ignore comment s'appelle celle que j'utilise c'est peut-être du lin, elle provient des trésors enfouis de ma maman datant de l'époque où j'étais bien petite ! Donc, j'ai opté pour ce "lin" et j'ai voulu tester ces brins multicolores. La première étape est presque achevée.
Posté par adelie1372 à 20:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 18 avril 2009

Prêt pour le goûter !

Le bavoir est brodé, embelli et prêt à être porté par un petit garçon. Cependant, je trouve qu'il manque quelque chose...Broder des petits cubes unis... J'ai cherché dans la boîte de trésors donnée par ma maman et j'ai trouvé! Vous voulez voir de plus près! Ni boutons marrons ni boutons jaunes dans ma boîte!
Posté par adelie1372 à 16:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 18 avril 2009

Une petite attention

Je trouvais qu'offrir le combi tout seul était un peu délicat, alors qu'avec un bavoir , c'est attendrissant ! Restait à trouver le motif à broder, ce qui ne fut pas une mince affaire, je deviens difficile en broderie! Mais dans le livre prêté par Peggy "Galons, broderies et fantaisie", j'ai craqué pour l'abécédaire des cubes. Parce que j'ai cru comprendre qu'un bavoir tout blanc , c'est tristounet, mais avec des cubes , c'est mieux !
Posté par adelie1372 à 10:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 22 mars 2009

Quelques détours à l'heure du thé.

Chez Claire Jane , je me suis aventurée dans une douce et agréable demeure. Et puis elle m'a envoyée dans un endroit magique ! Et dire que je ne connaissais pas le riche blog de Miss T, comme il est agréable et reposant de se promener chez elle, une tasse de thé jamais très loin !
Posté par adelie1372 à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]