mardi 28 décembre 2010

pomme, compote, pépin ...

C'est la seconde et la dernière fois que je lis un best-seller allemand dans ma langue maternelle. Résumé : Bertha vient de mourir. Chacune de ses trois filles figure certes dans le testament mais aucune d'entre elles n'hérite de la maison. La maison revient à sa petite fille Iris. Les jours qui suivent l'enterrement offrent à Iris l'opportunité de découvrir, redécouvrir cette maison qui fut celle de ses vacances enfantines. Derrière chaque robe se cache un souvenir, derrière chaque porte se lève un secret, derrière chaque... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 15:45 - Commentaires [8] - Permalien [#]

dimanche 26 décembre 2010

Deux aNNées

Mon blog a fêté ses deux ans début décembre sans que je m'en aperçoive ! Deux ans, de partage, d'échanges, de découvertes et de rencontres. Deux ans, que le temps passe vite avec les gens qu'on apprécie... Ainsi, pour vous remercier de votre fidélité, je vous propose de tenter votre chance, afin de gagner une petite création " fée-nomène". Comme l'an passé, le tirage au sort aura lieu le 23 janvier. Alors bloggeuse ou visiteuse, n'hésitez pas, tout le monde peut jouer, tout le monde peut gagner !
Posté par adelie1372 à 08:01 - Commentaires [60] - Permalien [#]
samedi 25 décembre 2010

Quand les mères NOël sont couturières...

Elles offrent de superbes créations dont cette merveilleuse écharpe qui, je l'avoue, ne me quitte plus. En effet, ces jolies couleurs illuminent mes vêtements toujours, souvent, sombres. Merciiii beaucoup gentille mère NOël !
Posté par adelie1372 à 15:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 25 décembre 2010

J

Un petit cadeau pour aller avec un encours. laine Ph... quiétude chocolat
Posté par adelie1372 à 14:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 25 décembre 2010

Quand les mères NOël passent par la case cuisine...

De la soupe onctueuse dont je raffOoole réalisée grâce à Monsieur Thermomachinchose... Du fudge... De ravissantes boîtes contenant de délicieux thés...
Posté par adelie1372 à 12:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 25 décembre 2010

Quand les mères NOël envoient des cartes

Certaines sont brillantes et étoilées. D'autres sont coloriées collées, découpées. D'autres encore sont achetées. Dans tous les cas, je remercie ces mères Noël de leur délicate attention.
Posté par adelie1372 à 12:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 25 décembre 2010

Quand les mères Noël s'arrêtent dans des librairies...

Une première mère Noël dépose le livre indispensable à mon nouveau centre d'intérêt. Tandis que la seconde mère Noël apporte le Thriller de L'année. Les mères Noël savaient exactement que choisir, sans qu'une liste soit rédigée, c'est ça la magie de NOël ! Ma douce Peggy, promis si tu ne l'as pas lu, je te prêterai " le chuchoteur" !
Posté par adelie1372 à 10:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 24 décembre 2010

Weihnachten steht vor der Tür

Noël se tient devant la porte C'est la raison pour laquelle je vous souhaite un doux et agréable NOël. Que le père NOël dépose au pied de votre sapin, tout ce que vous avez commandé: livres, pelotes, patrons de couture, tissus, bijoux, machine à coudre, gourmandises... Ou du moins une partie car c'est la crise ! Mais surtout, surtout qu'il vous apporte, bonheur, amitié, amour et tendresse. Ces petits riens qui ne coûtent rien mais qui font tant de bien.
Posté par adelie1372 à 23:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 24 décembre 2010

Les coeurs de NOël

Chez Philomène, il est doux d'y passer un moment. Non seulement, elle nous dévoile de très jolies créations mais elle y organise souvent des petits jeux,  et voici ce que j'ai gagné ! A cette période où il est précieux de fonctionner avec le coeur, Philo m'offre deux coeurs, Merciiii.
Posté par adelie1372 à 12:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 23 décembre 2010

J - 2

tissus mondial tissu Juste pour le plaisir de garder son cou au chaud !
Posté par adelie1372 à 18:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]