vendredi 12 avril 2013

Avec l'arrivée du soleil....

Et avant l'arrivée du bébé, nous partons quelques jours loin des tumultudes du quotidien et les énergies perverses, pour se reposer et se ressourcer... Je continuerai à coudre, tricoter et vous lire avec attention.
Posté par adelie1372 à 15:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 11 avril 2013

Il n'y a pas que le sucré dans la vie ?

  Si j'avais su que les tartes au citron meringuées donnaient un tel ventre...     Il y a la grande histoire d'amour, aussi ...        
Posté par adelie1372 à 18:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 7 avril 2013

Layette # 17

  taille du modèle : 6 mois coton utilisé : coton fifty de BDF, vert d'eau problèmes rencontrés : Aucun, j'avais déjà fait ce modèle pour Garance, il y a plusieurs années déjà ! modifications apportées : le nombre de boutonnières                                              le prochain... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 12:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 7 avril 2013

Envie de promenade ?

Profitez d'un rayon de soleil pour rendre visite à Agathe Rose ici. Vous verrez, c'est gai, simple et si joli. Et ça fait du bien ...Vous pouvez même acheter ces tutos pour réaliser cette charmante demoiselle !  
Posté par adelie1372 à 12:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 5 avril 2013

Ravitaillement avant la naissance !

Je voulais faire l'effort d'acheter d'autres coloris mais la nouvelle collection est dans ces tons... Alors que faire ?! Craquer ? Résister ?
Posté par adelie1372 à 19:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 5 avril 2013

La Chambre # 1

Tissu acheté pour faire un vêtement et puis finalement, humeur de femme enceinte variant, ce tissu sert à la housse du matelas à langer...   Et comme vous connaissez mon faible pour ces fameux tons, j'ai décidé de créer tout un ensemble taupe rosée pour la chambre du bébé !  
Posté par adelie1372 à 18:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 3 avril 2013

Mon blog à la cote ...

En effet, depuis quelques jours, les visites se bousculent, à croire que ce blog fait fureur! Je doute que mes créations soient à l'origine de cet exploit...je crois tout simplement que deux nouvelles visiteuses ni "couseuses" ni "tricoteuses", juste enquiquineuses viennent se promener... En tout cas, ce blog de partages, d'échanges et d'amitié, vit grâce à vous, mes amies abonnées et je vous en remercie !  
Posté par adelie1372 à 20:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 3 avril 2013

Les poissons d'Avril

  Le déménagement de l'ancien président en Belgique, la nouvelle carrière de Roselyne en tant que James Bond girl, l'annonce d'une loi concernant les noms de famille... et la naissance de Flore... rien que des poissons d'avril. La prochaine fois que vous lirez "Elle est née" sera la bonne. Croyez-moi ! Pour l'instant, bébé reste bien au chaud, je couds, je tricote, je cuisine... Et je ne pensais pas que le prénom Flore serait aussi apprécié!        
Posté par adelie1372 à 14:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 2 avril 2013

Layette # 16

  taille du modèle : 3 mois choix du modèle : Le pantalon à taille élastique des Intemporels et la tunique à encolure arrondie des Intemporels. tissu utilisé : Mondial Tissu problèmes rencontrés :  Je n'aime pas trop fabriquer mon biais, je vais investir dans un petit outil qui prépare les biais ? Aves-vous un avis sur cet outil ? modifications apportées : - un plastron ... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 23:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 2 avril 2013

Layette # 15

  taille du modèle : 3 mois choix du modèle : la brassière raglan des Intemporels J'ai déjà  réalisé ce modèle en taille naissance mais si Melle est grande, alors la brassière grise sera trop petite ! laine utilisé : Fonty problèmes rencontrés :  aucun modifications apportées : Le dos est devenu le devant, l'encolure est plutôt "bateau" et non arrondie, pas de point mousse mais une sorte de point de riz qui n'est pas un point de riz, trois boutons et des boutons pressions cachés ! le prochain sera sûrement... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 19:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]