dimanche 9 mai 2010

C'est l'heure du bain !

Clame Hélène dans sa petite grille  ! Alors je m'empresse de la broder car elle convient parfaitement à mon nouveau projet ! J'ai cousu le biais à maintes reprises, une fois , deux fois, trois fois, je ne sais plus, je sais qu'hier soir j'y étais encore, que ce matin j'ai tout défait et que là ça y est, ça me plaît même si un point d'exclamation aurait mérité  d'être brodé ! Ne reste plus qu'à l'offrir à une gentille collègue elles se comptent sur les doigts d'une main mais il y en a  de l'école... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 13:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

dimanche 9 mai 2010

Et un an de plus

Un an de plus pour notre copinette Mamie tricot, et même si cette année, elle ne change pas de dizaines, pas tous les ans quand même, elle change d'unité, alors ça valait bien un petit cadeau ! Mais chut, je n'en dis pas plus, dès qu'elle l'aura reçu, je vous le montrerai ! En attendant, allons vite déguster une part de gâteau dans sa jolie demeure pour lui souhaiter un joyeux anniversaire !
Posté par adelie1372 à 08:41 - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 8 mai 2010

Un range-couverts

Parce que je ne suis pas à jour dans mes vaccins pour séjourner à  l'école "N'oubliez pas de faire votre vaisselle", j'apporte le midi, mon déjeuner et ma vaisselle. Mais enrouler ses couverts dans des feuilles de S...., ça va bien un peu mais ce n'est pas très pratique alors depuis quelque temps je réfléchissais... Je réfléchissais... Et ce midi, j'ai trouvé ce qu'il me manquait  ICI  ! Hier soir ,je suis vite allée acheter de la toile cirée j'ai plein de projets ! Et maintenant je possède ça... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 09:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 7 mai 2010

Envie de jouer ?

Je n'ai pas de grenier mais je viens de faire la connaissance d'une bloggeuse qui elle, possède un grenier digne de ce nom. un grenier où on y trouve des bijoux, des photos, des sacs et plein d'autres  choses encore que vous découvrirez avec plaisir en allant faire un tour dans son grenier . Et comme elle fête un anniversaire , elle nous offre la possibilité de gagner un magnifique sac, et comme je ne sais pas encore en faire de si beau,  j'ai vite participé, et vous ?
Posté par adelie1372 à 21:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 4 mai 2010

Du biais à gagner!!!

La créatrice des trésors de Noah fête son anniversaire et cette fois, elle a décidé de nous offrir un cadeau ! C'est le monde à l'envers ! Mais, je me dis que moi aussi je suis une mai.... comment on dit d'abord, on dit bien aoûtien, alors j'ai peut-être ma chance ou alors c'est vous!
Posté par adelie1372 à 21:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 1 mai 2010

Pour les soirées d'été

C'est vrai, parfois les nuits d'été sont fraîches et un petit foulard protège ! Alors voici ma création d'aujourd'hui, j'apprécie les éclats de ce tissu qui varient à la lumière.
Posté par adelie1372 à 17:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi 1 mai 2010

Gâteau au yaourt à ma façon

Comme toutes recettes de gâteau au yaourt, le pot sert de verre mesureur . - 1 yaourt ( lait de chèvre) - 1 pot de maïzena - 2 pots de farine sans gluten - 2 pots de sucre - 1 sachet de levure ( j'ai mis 1/2 ! ) - 1 peu de compote - 1/2 pot d'huile Au four 15 à 20 mn à 200°C !
Posté par adelie1372 à 16:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 1 mai 2010

En mai

Fais ce qu'il te plaît ! En mai, c'est l'anniversaire de plein de copinettes ! Alors en mai, les aiguilles grandes et petites vont chauffer !
Posté par adelie1372 à 11:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 1 mai 2010

Voici le mois de mai

où les fleurs volent au vent... Et le muguet apporte bonheur et sourire !
Posté par adelie1372 à 11:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 25 avril 2010

Une parisienne en Mongolie

Voici dans l'ordre de parution, le second livre de Corine Sombrun, le troisième que je lis puisque j'ai commencé par lire le dernier ! C'est guidée par un étrange rêve que Corinne part ,cette fois-ci, en Mongolie réaliser un reportage sur les chamanes. Reportage qui s'est révélé plutôt être un chemin initiatique, puisque Corine découvre lors d'une cérémonie, qu'elle a été choisie par les Esprits pour être chamane. Dès lors Corine commence, au sein de la tribu Tsaatane, un véritable apprentissage. L'initiation d'une... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 16:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]